Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapamusique
13 novembre 2015

Une besace pour fiston

Bonjour à vous!

 

Hier, je me suis octroyé un après-midi et une soirée couture... précédés d'une matinée shopping express pour acheter la pièce manquante à savoir, la bonne référence de thermocollan!

Tout ça parce que j'ai un coup de coeur pour le livre "Cartables et sacs à dos" de http://mavada.canalblog.com/

Comme tout est alléchant dans le livre, j'ai choisi de commencer par quelque chose qui me paraissait pas trop dur.. eh oui, je suis capable de coudre pantalons, jupes et jupettes, chemisers, tuniques et même ma robe de mariée, mais les sacs avec passepoil et pressions, je n'avais jamais fait!!!

J'ai donc jeté mon dévolu sur le modèle Pléiade, avec une modification : la poche à soufflets de devant est moins large que prévue, d'ailleurs, je me demande s'il ne manquerait pas 8 cm aux indications du livre, mais ce n'est ce n'est qu'un détail facilement aménageable.

Une première pour moi : la pose du passepoil (j'adore le rendu!) et les pressions!!! Ma pince n'ayant qu'un mode d'emploi très succinct en allemand avec presque pas de photos, plutôt que de me remettre à l'allemand technique, j'ai foncé sur YouTube... vive la modernité...

Au passage, je remercie l'auteur du site mavada d'avoir répondu à mes questions techniques préalables.

Donc, qq photos de la besace pour la petite activité de fiston le samedi après-midi (il adore!!!) :

IMG_2351

IMG_2352

IMG_2353

 

Les restes de tissu vont certainement servir à faire une trousse ou une pochette à trésors assortie!

 

Maintenant, il faut que je me lance dans un autre modèle...

 

Merci du coup d'oeil et de vos petits mots et bon week end! Ici, ce sera avec soufflage de bougies pour les 10 ans de miss n°1.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce sac, il est bien réussi, bravo!
Répondre
L
Bravo, tu es douée dis donc, il est superbe ce sac !! Il faut effectivement beaucoup de patience en couture...
Répondre
M
Wouahh, du travail de pro, c'est très chouette! <br /> <br /> J'ai aussi cousu des habits, mais ça je ne saurais pas faire...
Répondre
B
Félicitations! Très joli.
Répondre
scrapamusique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité